STAGE DORDOGNE | SAISON 2017-2018

Stage "Mouvement sensoriel et improvisation"

We du 25 & 26 novembre 2017

Rapsodie Danse Singulière
Centre Culturel de Terrasson,
5, rue Marcel Michel 24120 TERRASSON-LA-VILLEDIEU

Nous commencerons par l’écoute du Mouvement Sensoriel, un mouvement ressenti de l’intérieur grâce à la perception kinesthésique.

Les sensations procurées par l’attention que nous porterons aux différents éléments anatomiques de notre corps nous permettra une mise en action de ce dernier, dans un rapport respectueux, où le temps et le silence sont des données essentielles.

Ce travail, enraciné dans la profondeur, facilitera le relâchement des tensions et permettra de donner fluidité et lisibilité à notre mouvement, révélant ainsi notre potentiel expressif.

Entre le travail de mouvement sensoriel et le geste dansé ou l’improvisation, il n’y a qu’un seul pas à franchir…. Nous le franchirons grâce à ce travail d’écoute et de silence autour du geste qui nous amènera à une qualité de présence maximale.

« L’ici et maintenant » feront alors parti de notre expérience et par la danse nous serons, du coup, amenés à faire des choix, à assumer nos impulsions et notre spontanéité, à investir l’espace… Notre improvisation sera source de jeu, de créativité, de vitalité d’émotion et de communication.

Pour toute information sur ce stage,
merci de contacter Olivia Lesur

Rapsodie-Danse Singulière
au 05 53 51 08 11 ou 06 12 59 02 91
Mail : rapsodie.danse@orange.fr

[Revenir à la liste]