FORMATION PROFESSIONNELLE | 2017-2018

"Présence, résonnance & créativité"

La formation débutera en septembre 2017 à Paris.
Pour les inscriptions et toute information,
merci de contacter Martha Rodezno : martha.rodezno@free.fr

Cette formation professionnelle s'adresse :
- Aux artistes de la danse, du théâtre, du cirque, du clown, du chant, des arts plastiques qui désirent acquérir des outils pour plus de conscience du corps dans leur art,
- Aux artistes qui souhaitent récupérer après une blessure tout continuant à prendre soin de leur corps,
- Aux personnes qui ont une pratique somatique engagée,
- Aux personnes qui enseignent une pratique artistique corporelle.

Pédagogie perceptive, Performance improvisée et Danse
Dans cette formation, Martha Rodezno utilise 3 outils qui favorisent une écoute extrêmement fine du corps pour aider la personne à être dans un état de perception sensorielle et sensible d'elle-même :
- Le silence : à travers l'immobilité du corps, expérimentation des 5 sens extéroceptifs et proprioceptifs au service de la découverte du corps et de la vitalité qui l'anime : le mouvement interne.
- Le toucher : sentir les liens de l'ensemble des éléments anatomiques et tissulaires qui dialoguent entre eux pour prendre conscience que rien ne bouge de manière isolée et que cela créé une unité corporelle en mouvement.
- Le mouvement : dans cet état de perception et de réalité subtile ressentie, nous chercherons à tisser le lien avec l'action volontaire. Ce processus favorise la régénérescence tissulaire, la mise en action sans effort et une bonne utilisation de notre potentiel d'énergie.

Objectifs de la formation :
- Gagner en qualité de présence corsp/esprit,
- Enrichir la perception que nous avons de nous-même en relation avec ce qui nous entoure,
- Améliorer notre intelligence kinesthésique (le mouvement stimulant et régénèrant notre corps tout en le reliant à l'action),
- Enrichir notre expérience du sensible dans le champs de la performance et du spectacle vivant,
- Apprendre à maintenir l'équilibre entre faire et laisser-faire.

" Jouer avec intensité et conscience. Créer à partir de ce que je ressens. Laisser venir mes expériences de vie pour raconter des histoires. C'est à partir de la perception que nous pouvons récolter tous les détails participant à la construction de notre pièce improvisée, de notre oeuvre artistique."

[Revenir à la liste]